La tête sur le billot by John D. MacDonald

La tête sur le billot by John D. MacDonald

Auteur:John D. MacDonald [MacDonald, John D.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier, Littérature américaine
Éditeur: Gallimard - Série Noire
Publié: 1985-03-17T23:00:00+00:00


*

* *

Il ferma la porte et demanda :

— Euh… Vous avez rechargé votre appareil ?

— Oui, merci, fit-elle d’une petite voix rauque.

— Alors… je me demandais ce qui vous retenait.

— J’allais descendre. J’ai juste pris le temps… de pleurer un peu.

Il s’approcha d’elle et la prit par les épaules :

— De pleurer ?

Elle se dégagea brusquement et s’éloigna d’un pas :

— Oui, mais sans raison valable, je suppose.

— Allons, Cory ! Qu’est-ce qu’il y a donc ?

Elle se retourna brusquement et le dévisagea d’un air furieux :

— Qu’est-ce qui nous oblige à être si scrupuleux, bon sang ! Et si pudiques ? Qui sait ce qui peut arriver à n’importe qui demain ? Pourquoi faut-il qu’on me prive de ce qui m’est dû ? J’ai été trop souvent frustrée dans la vie. (Son visage se tordit.) Alors, maintenant, je n’ai aucune honte ; j’ai envie de coucher avec vous ! Je vous en supplie… (Elle se jeta dans ses bras et il la serra toute tremblante contre lui. Le visage blotti sous la gorge de Hubbard, elle demanda :) Est-ce que ce serait si vulgaire que ça gâcherait tout ? Est-ce qu’il est trop tôt ?

L’espace d’un instant, une image ridicule lui revint à l’esprit, fragment d’un vieux film comique : un homme, debout sur l’aile branlante d’un avion volant à haute altitude, en train de se pincer soigneusement le nez avant de s’élancer comme un fou dans le vide.

— Ni vulgaire ni trop tôt ! murmura-t-il.

— Oui, dit-elle, oui, c’est vrai…

Elle le regarda gravement, fixement ; puis elle s’approcha des rideaux et tira brusquement sur le cordon. Les rideaux abricot se refermèrent, emplissant la chambre d’une lumière orangée, comme si elle se trouvait à proximité d’une gigantesque fournaise.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.